Hécatombe à l'AS Monaco, Adi Hütter enchaine les mauvaises nouvelles avant Manchester City !

Rédigé le Lundi 29 Septembre 2025 à 17:44 écrit par



Rien ne va plus à l'AS Monaco ! Lourdement défait sur la pelouse du FC Lorient ce weekend, le club de la Principauté est revenu de Bretagne avec un énième blessé.

Selon L'Équipe, Christian Mawissa souffre en effet d'une blessure aux ischio-jambiers qui pourrait l'éloigner des terrains jusqu'à quatre semaines. Le défenseur de 20 ans s'est blessé lors de la défaite monégasque à Lorient samedi dernier (1-3), où il avait disputé l'intégralité de la rencontre.

Cette blessure constitue un nouveau coup dur pour l'effectif d'Adi Hütter, déjà privé de plusieurs éléments clés. L'international Espoirs français avait déjà manqué la réception de Metz (5-2) il y a une semaine pour des douleurs aux mêmes ischio-jambiers. Son retour prématuré face à Lorient s'est finalement soldé par une aggravation de sa blessure.

Un forfait qui complique les plans de Hütter

L'absence de Mawissa intervient au pire moment pour Monaco, qui doit recevoir Manchester City mercredi en Ligue des champions. Le club de la Principauté fait déjà face à une véritable hécatombe avec six joueurs à l'infirmerie : Denis Zakaria (absent deux mois), Lamine Camara, Aleksandr Golovine, Aladji Bamba, Paul Pogba ou encore Lukas Hradecky.

Pour pallier cette absence, l'ASM a pris une décision forte en rappelant Bradel Kiwa depuis le Chili, où il participait à la Coupe du monde U20 avec l'équipe de France. Le jeune défenseur de 19 ans, arrivé au club en 2024 en provenance de Strasbourg, devrait regagner Monaco ce mardi, mais ses chances de figurer dans le groupe face aux Citizens restent minces.

Cette nouvelle blessure prive Monaco d'une solution défensive précieuse alors que l'équipe traverse une période délicate avec déjà une lourde défaite à Bruges (1-4) en Ligue des champions.

Adeline, 40 ans, rédactrice web, animée par une passion sans faille pour le football et une… En savoir plus sur cet auteur