Menu

Harouna Djibirin la belle surprise du côté de Angers SCO ?

Après huit mois d'attente, le jeune attaquant camerounais de 18 ans a rejoint le groupe angevin ce jeudi.

Rédigé le Jeudi 4 Septembre 2025 à 18:33 écrit par



Harouna Djibirin a fait sa première apparition à l'entraînement d'Angers SCO ce jeudi 4 septembre, mettant fin à un long feuilleton qui aura duré près de huit mois. L'attaquant polyvalent camerounais de 18 ans, sous contrat jusqu'en 2027 depuis janvier 2025, n'avait pas encore pu fouler les terrains français en raison de problèmes de visa et administratifs qui ont retardé son arrivée.

Né le 5 novembre 2006 à Yaoundé, ce gaucher percutant capable d'évoluer sur les deux ailes avait pourtant été officialisé par le club angevin dès janvier dernier. International camerounais U17 puis U20, Djibirin s'était notamment distingué lors du tournoi UNIFFAC U20 2024 au Congo, aidant les Lions Indomptables à atteindre les demi-finales.

Présenté comme l'un des espoirs les plus prometteurs du football camerounais, Harouna Djibirin possède une "vitesse fulgurante" et une "technique soignée" selon certains spécialistes du football africain. Ses qualités de débordement et sa capacité à créer des différences sur les côtés avaient même attiré l'attention de clubs prestigieux comme Chelsea et le LOSC avant sa signature angevine.

Pour Alexandre Dujeux et son staff, l'arrivée de ce jeune talent tombe à point nommé. Angers SCO, qui a vécu un mercato estival compliqué marqué par le départ d'Estéban Lepaul vers Rennes sans recrutement de compensation, mise sur sa formation et ses jeunes pousses pour cette saison en Ligue 1.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur