Menu

Habib Diarra (ex RC Strasbourg), le gros coup dur pour Regis Le Bris et Sunderland

Rédigé le Mardi 23 Septembre 2025 à 15:13 écrit par



Habib Diarra out pour un bon moment

Sunderland a officialisé ce mardi une mauvaise nouvelle concernant Habib Diarra. Le milieu international sénégalais, opéré avec succès lundi d'une blessure à l'aine, sera absent des terrains jusque mi-décembre. Cette indisponibilité de près de trois mois constitue un véritable coup dur pour les Black Cats, mais également pour l'équipe nationale du Sénégal.

Habib Diarra blessé à l'entraînement

L'ancien capitaine du RC Strasbourg s'est blessé lors d'une séance d'entraînement précédant le match contre Aston Villa (1-1). "Après s'être blessé à l'aine à l'entraînement avant le match de Premier League contre Aston Villa, le joueur de 21 ans va maintenant entamer une période de rééducation", précise le communiqué officiel de Sunderland.

Recruté cet été pour un montant de 36 millions d'euros en provenance de Strasbourg, Diarra s'est rapidement imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres de Régis Le Bris. Il avait disputé quasiment l'intégralité des quatre premières journées de Premier League.

Cette blessure prive le Sénégal d'un de ses éléments les plus prometteurs pour les deux dernières journées des éliminatoires du Mondial 2026. Les Lions affronteront le Soudan du Sud le 10 octobre à Juba, puis recevront la Mauritanie le 14 octobre à Dakar.

Actuellement leaders du groupe B avec 18 points, devant la RD Congo (16 points), les hommes de Pape Thiaw devront composer sans leur milieu de 21 ans, auteur de 4 buts en 13 sélections. Ces deux rencontres s'annoncent décisives pour décrocher une troisième qualification consécutive en Coupe du monde.

L'international sénégalais manquera également le rassemblement de novembre, compromettant potentiellement sa participation à la CAN 2025 au Maroc qui débutera le 21 décembre.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur