Habib Beye pas à la hauteur, les fans du Stade Rennais jalousent le RC Lens avec Pierre Sage

Rédigé le Dimanche 21 Septembre 2025 à 11:29 écrit par



Le Stade Rennais décevant face au FC Nantes

Le Stade Rennais a laissé filer la victoire dans le derby breton samedi, concédant un nul frustrant face au FC Nantes (2-2) après avoir mené 2-0 à la mi-temps. Une égalisation dans les dernières secondes qui fait grincer des dents du côté de Rennes.

"On a été déstabilisés par les blessures de Saidu et Rongier. Eux ont mis un peu plus de maîtrise et d'intensité. Dans un stade comme celui-ci, dans une ambiance comme celle-là, on n'a pas été capables de garder le score", a justifié Habib Beye après la rencontre.

La performance décevante du Hans Hateboer (choix de Beye contesté), entré en cours de jeu, cristallise les critiques des supporters rennais. Le défenseur néerlandais de 31 ans, recruté l'été dernier en provenance de l'Atalanta Bergame, et poussé vers la sortie cet été, n'a pas réussi à stabiliser la défense rouge et noire.

Rennes aurait dû privilégier Pierre Sage

Cette contre-performance alimente les doutes sur la gestion d'Habib Beye, automatiquement prolongé jusqu'en 2026 suite au maintien acquis la saison passée. Certains supporters rennais regrettent amèrement que les dirigeants n'aient pas tout tenté pour recruter Pierre Sage, désormais épanoui au RC Lens.

L'entraîneur jurassien, qui a rejoint les Artésiens cet été, impose déjà sa patte offensive avec un football séduisant. "Je veux une équipe qui ressemble à son public, avec de l'intensité et de la générosité", expliquait Sage lors de sa présentation lensoise.

Le contraste est saisissant : pendant que le RC Lens de Pierre Sage montre de belles choses avec notamment une très belle victoire face au LOSC (3-0), Rennes subit et s'interroge sur les choix tactiques de Beye. Les blessures de Seidu et Rongier ont certes perturbé l'équilibre rennais, mais la gestion de match reste questionnée.

Au final, ce nul frustrant ravive les débats sur l'avenir du projet sportif rennais, entre supporters nostalgiques d'un football plus ambitieux et réalité d'un club en reconstruction avec aux manettes un entraîneur qui laisse dubitatif.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur