Franck Haise au Stade Rennais, mais pas face au PSG


Rédigé le Lundi 9 Février 2026 à 15:01 écrit par


Le Stade Rennais a décidé d'arrêter les frais avec Habib Beye. Le club breton a annoncé, ce lundi, avoir entamé une procédure de licenciement à l'endroit de l'ex coach du Red Star. Pour le remplacer, le SRFC a une priorité : Franck Haise.

Franck Haise - Stade Rennais : où en sont les contacts ?

Depuis dimanche soir, un échange formel a été établi entre la direction rennaise et Franck Haise, avec une volonté commune d’aboutir rapidement à un accord. L’ancien coach de Lens et de Nice, actuellement à l’étranger, a donné un premier feu vert de principe au projet présenté par le SRFC, signe d’un intérêt réciproque bien installé, selon Le Parisien.

Le club breton doit désormais transformer ce rapprochement en officialisation, en réglant la durée du futur contrat, le staff technique et les contours du projet sportif à moyen terme. Dans l’immédiat, le calendrier joue contre une arrivée express : Haise ne devrait pas être sur le banc pour la réception du PSG qui vient d'étriller l'OM.

Enjeux sportifs et timing pour le SRFC

En ciblant Haise, Rennes cherche un entraîneur capable d'apporter une vraie identité de jeu et capable d'intégrer les jeunes ; deux axes forts du projet breton ces dernières saisons.

Le timing ne pouvait pas être plus adéquate, puisque Haise est libre de tout contrat depuis son licenciement de l'OGC Nice. Si le choix de l'ex du RC Lens semble naturel compte tenu de son passé rennais, il est plus que probable qu'il ait été appuyé par le président Arnaud Pouille, auprès des propriétaires du SRFC.

Adeline, 40 ans, rédactrice web, animée par une passion sans faille pour le football et une… En savoir plus sur cet auteur