FC Nantes : énorme coup dur pour Luis Castro après Toulouse ?

Rédigé le Lundi 29 Septembre 2025 à 08:37 écrit par



Le FC Nantes traverse une période délicate. Après le match nul arraché à Toulouse (2-2) samedi, les Canaris pointent à une inquiétante 16e place de Ligue 1 avec seulement 5 points sur 18 possibles au compteur. Pire encore, Luis Castro pourrait devoir composer sans l'un de ses meilleurs éléments pendant plusieurs semaines.

Une blessure de Lepenant qui inquiète le staff nantais : Un diagnostic attendu ce lundi

Johann Lepenant, sorti à la 84e minute après un choc avec Cristian Casseres, pourrait être victime d'une fracture au tibia selon les révélations d'Ouest-France. Le milieu de terrain de 22 ans, jusque-là brillant dans cette rencontre, a été contraint de céder sa place suite à ce contact apparemment anodin.

"J'ai pris un coup sur le tibia", avait confié Lepenant à l'issue de la rencontre, un bandage important recouvrant sa jambe droite. "J'ai fait quelques tests et je dois en refaire aujourd'hui. On ne sait pas encore si c'est musculaire ou si l'os est touché."

Les tests cliniques réalisés depuis samedi ne sont pas optimistes selon L'Équipe. Le club et le joueur seront fixés définitivement ce lundi en fin de journée avec les résultats d'une radio programmée. Si la fracture venait à être confirmée, ce serait un énorme coup dur pour Lepenant ; élément important du onze de Luis Castro depuis le début de saison.

Luis Castro déjà sous pression

Cette potentielle absence tombe au plus mal moment pour Luis Castro. L'entraîneur portugais, arrivé l'été dernier en provenance de Dunkerque, peine à imposer sa patte à Nantes avec un bilan de seulement une victoire, deux nuls et trois défaites en six journées.

Le technicien avait d'ailleurs exprimé sa frustration après le match nul toulousain, regrettant que ses joueurs ne bénéficient pas des mêmes décisions arbitrales que leurs adversaires. "Nos joueurs ne sont pas malins, ils ne tombent pas ou ne crient pas et il n'y a pas penalty", avait-il déclaré au micro de Ligue 1+.

Dans l'hypothèse d'une longue absence de Lepenant, le FC Nantes pourrait bien envisager un joker médical. Une mission délicate pour trouver un remplaçant libre et du niveau de l'ancien Lyonnais.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur