FC Nantes : après Issa Diop, un autre ex défenseur du TFC associé aux Canaris

Rédigé le Samedi 3 Janvier 2026 à 16:50 écrit par



Moussa Diarra proposé au FC Nantes

Le FC Nantes va vivre un mercato animé. Selon le journaliste espagnol Aaron Dominguez, les Canaris souhaiteraient recruter Moussa Diarra, défenseur central du Deportivo Alavés, sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison. Une piste qui semble logique pour les pensionnaires de la Beaujoire, actuellement englués à la 17e place de Ligue 1 avec seulement 11 points après 16 journées. Néanmoins, selon David Phelippeau, journaliste pour Ouest-France, l'information mérite d'être nuancée : ce ne serait pas le FC Nantes qui aurait manifesté son intérêt, mais bien Moussa Diarra qui aurait été proposé au club par son entourage.

Cette contradiction soulève une question essentielle sur la nature de cette piste. Moussa Diarra, 25 ans, traverse une période compliquée en Espagne. Arrivé à Alavés en juillet 2024 en provenance de Toulouse, le défenseur malien n'a disputé que trois rencontres en Liga cette saison 2025-2026, pour seulement 219 minutes de jeu. Son dernier match en championnat remonte au 20 septembre 2025, lors de la défaite d'Alavés contre le FC Séville (1-2). 

Cette mise à l'écart explique probablement pourquoi le joueur et son entourage multiplient les contacts avec des clubs français. Comme le rapporte Africa Foot, d'autres formations seraient également sur les rangs, notamment l'AS Saint-Étienne et le CD Leganés en Espagne. Le "Roc de Stains", surnom hérité de sa ville natale, cherche manifestement un nouveau point de chute pour relancer sa carrière et retrouver du temps de jeu.

On notera que le mercato nantais prend une couleur toulousaine. Après Deiver Machado qui a déjà rejoint les rangs du FC Nantes, et Zakaria Aboukhlal qui est en négociations avec les Canaris, c'est au tour de Issa Diop et donc Moussa Diarra d'être associés au FCN.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur