FC Nantes : Abline, un gros sabordage pour faire plier Kita ?

Rédigé le Mercredi 20 Aout 2025 à 12:12 écrit par


Recadré par Luis Castro, Matthis Abline veut plus que jamais quitter Nantes. Les Kita pourraient perdre gros à s'entêter.


Le feuilleton autour de Matthis Abline se poursuit au FC Nantes. À l’issue de la défaite face au Paris Saint-Germain (0-1), dimanche 17 août 2025 à la Beaujoire, l’attaquant français a été recadré par son entraîneur Luis Castro dans le vestiaire, confirme RMC Sport. 

Entré en deuxième période, Abline, 22 ans, a disputé une trentaine de minutes sans avoir été convaincant. Miné par ses envies de départ ? Plusieurs clubs, dont Rennes, Leeds et le Paris FC, s’intéressent à son profil, mais Nantes exige un montant exorbitant pour le libérer, à savoir au moins 40 millions d'euros.

Le débriefing de Castro, d’une durée d’environ dix minutes, a été mené devant tout le groupe et le staff. L’entraîneur portugais a analysé chaque action de son joueur, insistant sur son manque d'investissement défensif, notamment sur la séquence ayant conduit au but parisien. La méthode, jugée autoritaire, a surpris certains joueurs et particulièrement agacé le principal intéressé. Ce geste visait à mettre Abline face à ses responsabilités après une prestation jugée insuffisante, et surtout à le piquer dans son orgueil.

Mais voila, ce coup de pression n'a pas eu l'effet escompté, puisque la relation entre les deux hommes serait désormais très très fraiche, pour ne pas dire glaciale. Une situation qui devrait à coup sûr conforter Abline dans l'idée d'aller au bras de fer pour forcer son départ de Nantes. 

Les Kita qui ont un gros ego, vont-ils s'entêter, quitte à être totalement perdant dans cette affaire ?

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur