EA Guingamp regarde du côté du LOSC si départ de Kalidou Sidibé

Rédigé le Vendredi 9 Janvier 2026 à 18:15 écrit par



Le mercato hivernal frappe à la porte de l'En Avant Guingamp, et le club costarmoricain doit anticiper le départ potentiel de l'un de ses cadres. Kalidou Sidibé, le milieu défensif franco-malien en fin de contrat en juin 2026, attire l'attention de plusieurs écuries européennes, créant l'incertitude chez Sylvain Ripoll.

Kalidou Sidibé sur le départ

Depuis le 1er janvier 2026, Sidibé peut librement s'engager avec n'importe quel club pour la saison prochaine. Les rumeurs vont bon train: Africafoot rapporte qu'un accord de principe a été trouvé entre l'EA Guingamp et l'AS FAR pour son transfert vers le club marocain. Parallèlement, Wrexham, le club gallois de Championship, Oxford United et le club polonais du KS Cracovia, suivent de près la situation du joueur, qui dispose d'une valeur marchande estimée à 1,8 million d'euros selon Transfermarkt.

Raghouber en manque de temps de jeu à Lille

Face à ce risque de départ, Guingamp a exploré la piste menant au Lillois Ugo Raghouber. Le jeune milieu défensif de 22 ans, sous-utilisé par Bruno Genesio au LOSC avec seulement deux minutes en Ligue 1 cette saison, représente un profil intéressant pour la formation bretonne.

Fort de son excellente saison à l'USL Dunkerque en Ligue 2 où il a impressionné les observateurs, Raghouber accumule l'expérience nécessaire pour contribuer immédiatement au projet guingampais. 

Du côté de Lille, l'hésitation est de mise. Bien que son temps de jeu soit famélique, rien n'est encore fixé concernant l'avenir proche de Raghouber, qui aimerait quant à lui retrouver du temps de jeu ailleurs.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur