Dianbobo Baldé (ex TFC et VAFC) hospitalisé d'urgence en psychiatrie à Marseille

L'ancien défenseur du Celtic et de Ligue 1 placé sous surveillance médicale après un comportement inquiétant

Rédigé le Vendredi 5 Septembre 2025 à 09:54 écrit par



Dianbobo "Bobo" Baldé a été admis jeudi aux urgences psychiatriques de l'hôpital de la Timone à Marseille, rapporte La Provence. L'ancien défenseur guinéen de 49 ans présentait un comportement préoccupant depuis plusieurs jours dans la cité phocéenne.

L'ex-international guinéen (51 sélections) s'était présenté à trois reprises devant l'école des Accates dans le 11e arrondissement, tenant des propos incohérents auprès des parents d'élèves. Selon les témoignages recueillis par le quotidien régional, Baldé évoquait une mystérieuse "mission" avant de mourir, sans avoir d'enfant scolarisé dans l'établissement.

Après un incident avec un parent d'élève mardi, le natif de Marseille avait été emmené au commissariat mais avait refusé de porter plainte. "C'est quelqu'un de très gentil, mais il s'est mis à tenir des propos un peu incohérents, même au commissariat", confie une source policière à La Provence.

Sa réapparition répétée devant l'école les jours suivants a poussé les autorités à prendre des mesures de protection, aboutissant à son hospitalisation d'urgence.

Baldé avait connu ses plus belles heures au Celtic Glasgow (2001-2009) avec qui il joua 229 matchs, remportant quatre titres de champion d'Écosse. En France, le défenseur central avait évolué à Toulouse (TFC), Valenciennes (VAFC) et Arles-Avignon.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur