Menu

Clermont : pour Gastien, il existe un dernier espoir pour le maintien

Rédigé le Lundi 22 Avril 2024 à 16:25 écrit par



La situation se complique pour Clermont, classé 18ème et dernier au classement de Ligue 1. Après leur défaite contre Lens ce samedi (0-1), les Auvergnats voient leurs chances de maintien s'amenuiser au fil des journées.

Avec ce revers et la victoire de Metz (15ème) contre Le Havre (16ème), Clermont se retrouve désormais à six points du barragiste, nécessitant ainsi quatre performances de haut niveau lors des quatre derniers matchs pour espérer se maintenir.

À l'issue de la 30ème journée, l'entraîneur de Clermont, Pascal Gastien, a pris la parole lors de la conférence de presse pour évoquer la situation de son équipe.

"Dans notre position, on ne peut pas encaisser un but après 30 secondes de jeu. Ce n’est pas possible, mais ça s’est pas produit […] On n’est pas attentif, on n’a pas le droit de ne pas l’être dans cette position, donc je suis en colère par rapport à ça […] Ce n’est pas sérieux, c’est arrivé à d’autres, mais ça ne nous console pas […] J’ai quand même vu deux trois choses qui me paraissent un peu plus intéressantes sur ce qu’on a fait en deuxième mi-temps […] Il aura manqué un but, on a une grosse occasion, après je n’élude pas le nombre d’occasions que eux ont eu. Mais on savait qu’on aurait une, deux trois occasions. En première mi-temps, on a deux situations dangereuses. En seconde, on a cette énorme occasion. Il fallait qu’on marque, dans un match comme ça, il faut conclure les occasions que l’on a […] Ça me semble toujours jouable puisqu’on est à quatre points de Lorient que l’on joue au dernier match […] On n’a pas abandonné. Je n’ai pas vu un seul joueur lâcher le match. On a au contraire essayé de leur mettre une grosse pression pour revenir […] On sait ce qu’on a à faire, que ce soit contre Monaco ou d’autres. On joue Reims au prochain match, ce sera aussi dur que Monaco et Lyon ensuite. On sait que ça va être difficile […] J’ai encore envie de me battre, de lutter. De montrer nos valeurs et de sauver le club, tout le temps. Je n’ai vu personne lâcher ce soir. Il faut qu’on continue en étant meilleur et en gagnant des matchs", a-t-il indiqué ce dimanche.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur