Cheikh Sabaly, une décision a été prise par le FC Metz !

Le directeur sportif de Metz, Frédéric Arpinon, confirme la réconciliation après l'épisode de grève

Rédigé le Vendredi 5 Septembre 2025 à 07:52 écrit par



Cheikh Sabaly restera finalement au FC Metz cette saison après avoir présenté des excuses à l'ensemble du staff et du groupe, selon les déclarations du directeur sportif Frédéric Arpinon relayées par le Républicain Lorrain. L'attaquant sénégalais avait fait polémique fin août en entamant une grève des entraînements pour forcer son transfert vers Middlesbrough.

L'épisode avait créé des tensions au sein du club mosellan. Sabaly, qui portait le brassard de capitaine lors de la défaite contre Strasbourg (0-1), avait boycotté les séances d'entraînement pour rejoindre le club anglais de Championship avec lequel il s'était mis d'accord.

La direction messine avait immédiatement réagi avec fermeté. "Ce n'est pas lui qui commande", avait martelé Arpinon dans Le Républicain Lorrain. "Il ne partira pas tant que le club n'y trouvera pas son compte". Le FC Metz réclamait 5 millions d'euros pour libérer son attaquant, estimant l'offre de Middlesbrough insuffisante.

Parallèlement, le mercato messin se boucle avec le départ imminent de Joel Asoro. L'attaquant suédois, arrivé en 2023 en provenance de Djurgården, s'entraîne désormais avec l'équipe réserve en attendant de trouver un nouveau challenge, que ce soit en prêt avec option d'achat ou dans le cadre d'un transfert définitif.

Peu utilisé sous les ordres de Stéphane Le Mignan la saison dernière, Asoro n'a joué que 307 minutes en Ligue 2 lors du dernier exercice. Des rumeurs l'avaient envoyé vers la Croatie, au HNK Rijeka, leader du championnat croate.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur