Menu

Bruno Genesio collectionne les mauvaises nouvelles avant LOSC - OL !

Rédigé le Samedi 27 Septembre 2025 à 16:15 écrit par



Le LOSC traverse une véritable hécatombe. Déjà privé de sept joueurs, Lille vient d'enregistrer un huitième forfait avec Berke Özer, touché au psoas à la veille d'affronter l'Olympique Lyonnais ce dimanche (17h15). Une cascade de blessures qui complique sérieusement la tâche de Bruno Genesio.

"Berke se plaignait d'une douleur en haut d'une cuisse", a expliqué Bruno Genesio en conférence de presse. Les examens effectués samedi matin ont révélé "une petite lésion au psoas" chez le gardien turc.

"Il y avait un risque d'aggravation en cas de rechute. Et donc d'absence de longue durée s'il jouait face à Lyon. Nous avons pris la décision de le laisser au repos", a précisé le coach lillois, préférant la prudence à quelques heures du coup d'envoi.

Arnaud Bodart hérite donc du poste de titulaire. "Il est prêt, il a bien travaillé au cours de la préparation", assure Genesio, qui mise sur l'expérience du gardien belge pour ce choc au sommet.

Özer rejoint une liste déjà impressionnante : Alexsandro (quadriceps), Benjamin André (quadriceps), Marc-Aurèle Caillard (coude), Thomas Meunier (aine), Romain Perraud (cheville), Raghouber (adducteurs) et Ousmane Touré (genou).

Le capitaine Benjamin André "n'a pas encore suffisamment franchi certaines étapes" de réathlétisation selon son entraîneur. "Cela serait un très gros risque de l'utiliser face à l'OL. Celui de le perdre entre deux à trois mois".

Bruno Genesio relativise cette avalanche de pépins physiques : "Je regarde autour de nous et il y a pas mal de blessures musculaires, notamment. L'année dernière nous avons été un peu épargnés". Le technicien rappelle que "c'est pour ça que l'on constitue un effectif étoffé pour disputer trois compétitions".

Malgré ces absences majeures, Lille pourra compter sur ses atouts offensifs Olivier Giroud, Hamza Igamane et Matías Fernández-Pardo pour défier une équipe lyonnaise autrement mieux lotie avec seulement quatre absents.

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur