Menu

Bruno Genesio (LOSC) dégouté après la défaite à Brest : un départ dans les tuyaux ?

Rédigé le Dimanche 11 Mai 2025 à 09:51 écrit par



Le LOSC s'est écroulé à Brest (2-0), scellant une performance indigne pour un prétendant à la Ligue des Champions. Genesio et Létang ont taclé leurs joueurs, promettant un électrochoc avant le choc contre Reims.

Genesio a passé une grosse soufflante à ses joueurs

Bruno Genesio n'a pas maché ses mots après la défaite à Brest. « Ce soir, il n’y a pas le contenu ni le résultat. On a vu une première mi-temps indigne d’une équipe qui joue pour la Ligue des Champions », a pesté l’entraîneur des Dogues, le visage fermé. Ses mots, tranchants, résument le naufrage lillois : absence d’agressivité, relâchement tactique et manque de personnalité. Le technicien, connu pour son calme, a même lâché : « À chaud, c’est inexplicable. Je vais avoir une bonne discussion avec mon groupe », sous-entendant des remises en question radicales. Les statistiques parlent : 62% de possession stérile, 2 tirs cadrés… Un fiasco collectif pour une équipe pourtant 5e, mais qui ne peut plus espérer de qualification directe pour la prochaine C1.

Olivier Létang envisage de frapper fort

Du côté de la présidence, Olivier Létang a serré les dents. « Ce n’est pas une question de programme ou de fatigue, mais d’attitudes », a asséné le président lillois, évoquant un manque de courage et de volonté de gagner. Ses critiques visent ouvertement certains éléments du vestiaire, accusés de choisir leurs matchs et d'avoir lâche mentalement après Dortmund. « Si on veut la Ligues des Champions, il faut la mériter ici, pas en rêvant », a-t-il martelé, rappelant l’urgence de réagir avant la réception de Reims. Un avertissement sans équivoque : des joueurs pourraient bien être poussés vers la sortie lors du mercato d'été.

Mais au delà de l'effectif en lui même, la question se pose quant à l'avenir de Bruno Genesio. En effet, il se murmure que le technicien de 58 ans envisagerait de claquer la porte, déjà fatigué par des relations tendues avec Olivier Létang. 

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur