Menu

Billal Brahimi (ex OGC Nice) bientôt avec Neymar ?

Rédigé le Lundi 8 Septembre 2025 à 08:13 écrit par


De l’OGC Nice à la magie du Brésil : Billal Brahimi, l’ailier algérien sollicité par le Santos FC, pourrait évoluer aux côtés de Neymar, dans un club mythique en quête de sang neuf face au risque de relégation.


Billal Brahimi pourrait vivre une aventure exotique au Santos FC. Libre depuis la résiliation de son contrat avec l'OGC Nice fin août, l'international algérien de 25 ans dispose selon le journaliste Nabil Djellit d'une "belle offre" du club brésilien.

Cette opportunité brésilienne représenterait un tournant majeur dans la carrière de l'ailier, qui n'avait disputé qu'une minute en Ligue 1 cette saison avant son départ des Aiglons, et n'entrait pas du tout dans les plans de Franck Haise. Le natif de Paris avait déjà refusé une proposition de Minnesota United en MLS, privilégiant un projet plus ambitieux et surtout plus excitant sportivement.

Santos occupe actuellement la 16e place du championnat brésilien avec 22 points en 21 matchs, luttant pour son maintien en Serie A. Le club mythique, qui a vu revenir Neymar en février dernier, cherche à se renforcer pour éviter une relégation historique.

L'ancien Angevin pourrait ainsi évoluer aux côtés de la star brésilienne, prolongée jusqu'en décembre 2025. Pour Brahimi, qui totalise 5 buts et 2 passes décisives en 57 matchs sous le maillot niçois, cette destination brésilienne représente une chance de relever un challenge dans un pays qui respire le foot. 

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur