Menu

Arteta inquiet avant PSG - Arsenal !

Rédigé le Dimanche 4 Mai 2025 à 12:26 écrit par


Les Gunners, vidés physiquement et tactiquement, vont se rendre au Parc des Princes sans certitude. Un choix de Mikel Arteta qui interroge.


« Arteta a aligné l’équipe type par manque de certitudes. Résultat ? Un naufrage stratégique », a indiqué le journaliste Julien Laurens sur RMC Sport. Le choix de Mikel Arteta de maintenir ses titulaires contre Bournemouth (défaite 1-2) pourrait être contreproductif. Alors que Declan Rice ouvrait le score (34ᵉ), les Gunners se sont effondrés physiquement en seconde période, encaissant deux buts en huit minutes (67ᵉ, 75ᵉ). « Si Arsenal reproduit cette version au Parc, ça ne passera pas », prévient l’expert, pointant une dynamique inquiétante à quatre jours du choc européen.

Arteta assume : « On a créé de la rage, mais aussi du doute ». Une ambivalence dangereuse, alors que le PSG, malgré sa défaite à Strasbourg, a mis au repos une grande partie de son onze type. Les Londoniens, eux, ont peut-être brûlé leurs dernières cartouches… 

Le constat est sans appel : l’épuisement mental et physique guette. « L’équipe n’a plus de jus. Et le banc ? Presque vide », résume Laurens. Avec Jurriën Timber incertain (blessure), Thomas Partey juste de retour et un Ben White qui ne rassure pas, les indicateurs sont loin d'être au vert, d'autant plus que l'incertitude demeure également pour Martin Odegaard. 

Arteta qui est conscient de la baisse de régime de ses hommes, cache son inquiétude en faisant valoir les capacités mentales de ses joueurs : « Cette rage doit nous propulser ». Mais face à Ousmane Dembélé (ou Barcola), Khvicha kvaratskhelia ou encore Désiré Doué, les Gunners pourraient rapidement être dépassés. 

En tout cas une chose est sûre, Arsenal ne sera pas dans les meilleurs conditions pour affronter un PSG qui sera plus frais mentalement et physiquement.

Lilian Lefort
Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai grandi... En savoir plus sur cet auteur