Angers SCO : avec Koyalipou et deux absences de poids face au FC Metz ?


Rédigé le Vendredi 30 Janvier 2026 à 12:41 écrit par


Goduine Koyalipou a à peine posé le pied à Angers qu'il devrait être de la partie face au FC Metz, ce dimanche. Par contre Alexandre Dujeux devra probablement se passer des services de deux joueurs importants.

Koyalipou, un pari offensif assumé

Prêté par le RC Lens jusqu’à la fin de saison, après la rupture anticipée de son prêt à Levante, Goduine Koyalipou arrive à Angers avec le profil du joueur en manque de temps de jeu mais qui a soiffe de prouver qu'il a le niveau pour évoluer en Ligue 1. L’attaquant centrafricain de 25 ans avait inscrit 4 buts avec le RC Lens la saison passée avant d'être réduit à un simple rôle de remplaçant cette saison en Espagne. Son arrivée s’inscrit dans la continuité d’un mercato très ciblé à Angers, après le joli coup réalisé avec Branco van den Boomen.

Les absences de Chérif et Abdelli, simple alerte ou vrai tournant ?

Au milieu de cet optimisme relatif, deux absences interrogent : Sidiki Chérif et Himad Abdelli n’étaient de nouveau pas présents à l’entraînement. Le premier, annoncé en discussions avec Fenerbahçe, est officiellement maintenu en soins après un coup à la cheville et doit passer une IRM de contrôle, ce qui nourrit autant la prudence médicale que les spéculations liées au mercato. Le second, toujours désireux de rejoindre l’OM, est laissé à la disposition de la réserve en attendant la fermeture du mercato. Si aucun accord entre le SCO et club phocéen, Abdelli sera réintégré.

Sportivement, la possible indisponibilité de Chérif renforce encore la pertinence du recrutement de Koyalipou, pensé à l’origine pour épauler le jeune attaquant et qui pourrait, à très court terme, le suppléer purement et simplement. Quant à Abdelli, son éloignement du groupe professionnel prive Angers d’un relayeur créatif, même si van den Boomen peut assurer ce rôle.

Dans ce contexte d'incertitude, la réception du FC Metz, dimanche au stade Raymond-Kopa, prend des allures de match charnière. Le club lorrain se présente avec sept rencontres sans victoire en Ligue 1 (un nul, six défaites) et une confiance ébréchée, ce qui renforce l’obligation de résultat pour des Angevins ambitieux à domicile, invaincus chez eux contre des promus depuis leur remontée. 

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur