Menu

Angers SCO : Eintracht Francfort accélère pour Sidiki Chérif qui rêve de Premier League

Rédigé le Lundi 5 Janvier 2026 à 11:34 écrit par



La bataille pour s'offrir la pépite angevine s'intensifie. Alors que le Paris FC continue de faire le forcing auprès de Angers SCO pour recruter Sidiki Chérif, un prétendant allemand vient bousculer les plans parisiens. Selon les informations révélées par le journaliste belge Sacha Tavolieri, l'Eintracht Francfort a soumis une deuxième offre au club angevin pour son buteur de 19 ans, cette fois-ci sous la forme d'un transfert définitif. Un changement de stratégie significatif pour le club de Bundesliga, qui avait initialement proposé un prêt avec obligation d'achat. Mais le feuilleton pourrait encore connaître un rebondissement inattendu : l'attaquant franco-guinéen aurait exprimé une préférence pour rejoindre Crystal Palace.

Une course effrénée pour recruter Sidiki Chérif

Comme le rapporte L'Équipe, le Paris FC a déjà formulé une première offre de 23 millions d'euros, bonus compris, immédiatement refusée par la direction angevine qui réclame au moins 30 millions d'euros pour céder son attaquant. Mohamed Toubache-Ter, insider très au fait de l'actualité du SCO, précise qu'à "25 millions d'euros plus 5 millions de bonus, le joueur sera dans le train", confirmant que les discussions entre le club parisien et Angers demeurent constructives. L'enjeu financier est colossal : un tel transfert pulvériserait le record de vente du club angevin, actuellement détenu par Jeff Reine-Adélaïde, cédé à l'Olympique Lyonnais pour 25 millions d'euros en 2019.

Crystal Palace, destination rêvée pour Chérif ?

Si le Paris FC et l'Eintracht Francfort se montrent pressant, Sidiki Chérif aurait une préférence pour Crystal Palace. Le club londonien, actuel 14e de Premier League, surveille attentivement l'évolution du buteur angevin et n'exclurait pas soumettre une offre en janvier. Cet intérêt s'inscrit dans un contexte particulier : Jean-Philippe Mateta, actuel fer de lance des Eagles avec 10 buts en 31 matchs cette saison, ne devrait pas prolonger son bail avec le club anglais, et pourrait être cédé en cas de belle offre.

Cependant, on doute sérieusement du fait que Sidiki Chérif soit la priorité de Crystal Palace qui lorgne également sur l'attaquant du RC Strasbourg, Joaquín Panichelli

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur