Menu

Angers SCO : Dujeux le sait, il reste 5 finales !

Rédigé le Mardi 23 Avril 2024 à 11:45 écrit par



Toujours talonné de près par l'ASSE (3ème), Angers (2ème) tient bon et conserve sa position de deuxième au classement de la Ligue 2. Ce samedi, l'équipe d'Angers a dû montrer sa détermination pour égaliser puis renverser la situation (2-1) en l'espace de huit minutes contre l'ESTAC (17ème) afin de remporter trois points cruciaux, d'autant plus que Saint-Étienne s'est également imposé.

La lutte pour la promotion directe se poursuit donc dès ce mardi avec un déplacement risqué du côté de Guingamp (9ème) pour le match de la 34ème journée de Ligue 2. Avant cette rencontre, l'entraîneur angevin, Alexandre Dujeux, a pris la parole lors d'une conférence de presse.

"Je trouve qu’on est mieux en ce moment, ça reste à confirmer. Mais oui, on est mieux. C’est bien de retrouver ça à ce moment-là, c’était pas évident de créer une nouvelle dynamique. Évidemment que ce match de Guingamp est important aussi pour essayer de retrouver ce visage-là et surtout continuer à prendre des points […] Ce championnat est long et dur, on voit qu’il y a beaucoup d’équipes qui se valent, le caractère fait partie des fondamentaux. Je trouve que de ce point de vue-là, on est mieux sur ces dernières semaines. C’est une équipe qui est toujours très bien organisée avec Stéphane Dumont. Une équipe toujours difficile à manœuvrer, qui sait ce qu’elle met en place offensivement et défensivement. On sait qu’il y a ce collectif, mais il y a aussi de bons joueurs à l’intérieur de ce collectif-là donc on s’attend à un match difficile. La beauté de ce championnat, c’est que toutes les équipes ont quelque chose à jouer. Donc quelle que soit l’équipe, avec ces cinq places pour la montée, ces quatre descentes, tout le monde a quelque chose à jouer et ça met beaucoup de piment et de difficulté sur tous ces matchs. L’objectif est là […] Si on fait une fin de saison moyenne, ça ne suffira pas, on sait qu’il faut faire une grosse fin de saison", a-t-il indiqué ce lundi.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur