Allan Saint-Maximin, la bonne nouvelle avant ESTAC Troyes - RC Lens


Rédigé le Mardi 3 Février 2026 à 14:53 écrit par


Allan Saint-Maximin pourra bien jouer avec le RC Lens en Coupe de France à Troyes. Lens a reçu à temps les documents nécessaires, officialisant la qualification de son nouveau renfort offensif pour cette rencontre à élimination directe. Une bonne nouvelle sportive et symbolique pour Pierre Sage, qui voit son secteur offensif gagner en profondeur dès ce déplacement piégeux.

Le transfert étant désormais entériné administrativement, l’ancien Niçois est disponible pour figurer sur la feuille de match, et pourrait bien effectuer ses premières minutes sous le maillot Sang et Or.
 
L’entraîneur lensois a également insisté sur l’état de forme de son joueur. Saint-Maximin a disputé une rencontre récemment, « le samedi précédent », ce qui lui permet d’arriver avec du rythme. Le seul paramètre à surveiller concerne le décalage horaire lié à son arrivée en provenance du Mexique, mais l’horaire de la rencontre devrait limiter l’impact.

Reste à savoir si Pierre Sage choisira de le lancer d’entrée ou s'il le ménagera afin qu'il s'adapte petit à petit à son nouvel environnement.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur


Dans la même rubrique :