Ahmed Kantari viré après FC Lorient - FC Nantes ?

Rédigé le Lundi 26 Janvier 2026 à 09:54 écrit par



Kita ne veut plus de Kantari

Le FC Nantes tangue. Après la déroute face à Nice (1-4), la direction songe à un nouveau changement de coach. Waldemar Kita ne croit plus en Ahmed Kantari. L'entraîneur nantais devrait pourtant être présent samedi face au FC Lorient. Mais son avenir s'écrit déjà au conditionnel dans les couloirs du club.

Les Canaris n'ont plus gagné à la Beaujoire depuis fin août 2025. Sous les ordres de Kantari, ils affichent un bilan de 2 victoires et 4 défaites, donc 3 revers en 4 matchs de Ligue 1. La lourde défaite à domicile face à l'OGC Nice, ce dimanche, pourrait déjà être la goutte d'eau qui fait déborder un vase constamment rempli depuis plusieurs saisons. Menés 3-0 après 40 minutes, les Nantais ont affiché une apathie inquiétante. Au classement, le FCN occupe la 16e place avec 14 points, avec seulement deux points d'avance sur le dernier, FC Metz. La faute à une défense en totale perdition (34 buts encaissés) et une attaque fantôme (18 buts marqués).

Kantari savait ce qui l'attendait. « Quand on se retrouve mené 3-0 après 40 minutes, c'est comme se tirer une balle dans le pied », a-t-il lâché après le match. Il a aussi défendu ses troupes : « Les supporters ont le droit d'être en colère. Quand on voit l'accueil qu'ils nous ont réservé, on ne leur a pas rendu ce soutien ». Des propos qui n'ont pas convaincu Waldemar Kita. Selon l'insider Emmanuel Merceron, le président a déjà évoqué son éviction à son entourage. Kantari était un choix de Franck Kita, pas du patriarche.

Le déplacement chez les Merlus samedi soir (19h) pourrait sceller le sort du technicien. Une défaite serait fatale. Les prétendants à la succession circulent déjà : Olivier Dall'Oglio, Pascal Dupraz, voire un retour d'Antoine Kombouaré. Kantari le sait : « Le maintien ? Il faudra être prêt mentalement ». Le temps presse.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur