ASSE : une recrue surprise en provenance de l'EA Guingamp ?

Rédigé le Vendredi 26 Décembre 2025 à 17:47 écrit par



Alors que l'AS Saint-Étienne cherche impérativement à densifier son milieu de terrain en recrutant un vrai numéro 6, la direction stéphanoise aurait activé une piste menant tout droit en Bretagne.

Selon nos informations, la direction sportive de l'ASSE garde un œil très attentif sur Kalidou Sidibé. Le milieu de terrain de l'En Avant Guingamp correspond en tout point au portrait-robot dressé par le staff technique : une véritable sentinelle capable de faire le ménage devant la défense. Avec son gabarit hors norme (2,00m), le joueur formé au Paris FC et au Toulouse FC offre cette garantie d'impact dans les duels aériens et au sol qui fait parfois défaut à l'entrejeu des Verts. Au-delà de son abattage physique, le natif de Montreuil séduit également par sa capacité à casser les lignes grâce à une qualité de passe verticale intéressante pour un profil aussi défensif.

Guingamp peu enclin à laisser partir Kalidou Sidibé

Si l'intérêt est réel et le profil validé, l'opération ne s'annonce pas pour autant aisée malgré une situation contractuelle qui ne joue pas en faveur de Guingamp. Kalidou Sidibé est en effet lié à l'EAG jusqu'en juin 2026, ce qui ne place le club breton en position de force. Et pourtant, le passif récent entre les deux clubs (échauffourées lors de ASSE - Guingamp) pourrait compliquer d'éventuelles négociations.

Pour l'AS Saint-Étienne, il ne s'agira pas simplement de convaincre le joueur, mais de proposer une indemnité capable de faire fléchir la direction guingampaise, peu encline à laisser partir son numéro 6 en janvier.

Reste à savoir si l'état-major des Verts passera de l'observation à l'offensive concrète dans les prochains jours pour verrouiller celui qui pourrait devenir la nouvelle tour de contrôle du Chaudron.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur