Menu

ASSE : une bonne nouvelle tombe pour Horneland, le coach de Saint-Etienne soulagé

Rédigé le Mercredi 3 Septembre 2025 à 07:56 écrit par



Inquiétude autour de Mahmoud Jaber

L'inquiétude était palpable du côté de l'AS Saint-Etienne après la sortie prématurée de Mahmoud Jaber face à Grenoble (1-1) samedi soir. Victime d'un tacle appuyé de Gaëtan Paquiez en première période, le milieu de terrain israélien avait dû quitter ses partenaires à la mi-temps avec une grosse entaille au pied nécessitant plusieurs points de suture.

Son entraîneur Eirik Horneland n'avait pas mâché ses mots en conférence de presse : "Il a dû être recousu à la mi-temps car il avait une belle entaille au niveau du pied. Il y aurait dû y avoir carton rouge".

Jaber disponible pour Clermont - ASSE

Finalement, les nouvelles sont rassurantes pour l'ASSE. Selon les informations de Peuple-Vert, Mahmoud Jaber devrait reprendre l'entraînement collectif dès la semaine prochaine. Une excellente nouvelle qui soulage Eirik Horneland, qui craignait de devoir se passer longtemps d'un joueur déjà essentiel à son dispositif.

Si le milieu de terrain manquera bien les matchs de qualification à la Coupe du monde 2026 avec Israël face à la Moldavie et à l'Italie, son absence avec les Verts ne devrait finalement durer que quelques jours.

Arrivé cet été du Maccabi Haïfa pour 2 millions d'euros, Jaber s'est rapidement imposé comme un maillon fort de l'entrejeu stéphanois avec notamment un but inscrit face à Rodez lors de la 2e journée. Ce retour rapide est donc un véritable soulagement pour les Verts.

Jaber devrait donc être présent pour le déplacement de l'ASSE à Clermont, le 13 septembre prochain.

Ewan L.L
Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur