ASSE : après Horneland, un autre licenciement dans les tuyaux


Rédigé le Mercredi 11 Février 2026 à 11:10 écrit par


Mise à pied conservatoire de Sébastien Joseph

L’AS Saint‑Étienne a annoncé ce 11 février la mise à pied à titre conservatoire de Sébastien Joseph, entraîneur principal de son équipe féminine professionnelle. Le club explique cette décision par des déclarations tenues envers un officiel à l’issue de la dernière rencontre d’Arkema Première Ligue, sans détailler publiquement la teneur exacte des propos.

Dans son communiqué, l’ASSE précise que cette mise à pied s’inscrit dans le cadre d’une procédure disciplinaire en cours et qu’il s’agit donc, pour l’instant, d’une mesure provisoire. Le club en profite pour réaffirmer son attachement à un football « respectueux et sans haine », signe que l’affaire dépasse le simple cadre d’un coup de chaud d’après-match et touche à l’image de la structure féminine.

Tom Bouvier assure l'intérim à Saint-Etienne

Dans la foulée de cette annonce, l’ASSE a indiqué que les joueuses de l’équipe féminine professionnelle seront désormais encadrées par Tom Bouvier, entraîneur adjoint en poste depuis l’été dernier. Cette promotion interne permet au club de garantir une continuité sportive alors que la saison d’Arkema Première Ligue se poursuit et que la formation stéphanoise pointent à une inquiétante 11e place (sur 12) de la Arkema Première Ligue féminin.

Décidément, l'AS Saint-Etienne fait beaucoup parler au sujet de ses entraîneurs depuis quelques semaines. Après Eirik Horneland qui a été évincé au profit de Philippe Montanier, c'est désormais Sébastien Joseph qui pourrait également être licencié.

Journaliste passionné de foot et de l'Olympique de Marseille. Fan du Ribéry de la belle époque. En savoir plus sur cet auteur