AS Monaco : rupture de contrat pour Paul Pogba ?

Rédigé le Mercredi 28 Janvier 2026 à 07:56 écrit par



Pogba à Monaco : 30 minutes pour un fiasco

Contrat jusqu'en 2027, carrière en stand-by. Seulement 30 minutes depuis son retour. Monaco explore déjà comment se séparer de Paul Pogba.

Juillet 2025 : euphorie sur le Rocher. Paul Pogba signe deux ans à l'AS Monaco après sa suspension pour dopage réduite à 18 mois. Le champion du monde 2018 a accepté un salaire réduit (divisé par 3) pour tenter l'improbable : relancer sa carrière, découvrir enfin la Ligue 1.

Janvier 2026 : le cauchemar ! Pogba n'a joué que 30 minutes en trois apparitions, avant de sombrer dans une spirale de blessures : mollet, cheville, cuisse. Mais le pire c'est qu'il n'y a aucune date de retour.

Thiago Scuro, directeur général monégasque, l'a admis publiquement le 14 janvier : « Le plan pour Paul ne fonctionne pas ». Et il a lâché une bombe : « Si ça ne marche pas, les deux parties pourront se mettre autour de la table l'été prochain ». Traduction : un divorce à l'amiable est sur la table.

Selon La Gazetta Dello Sport, une clause opt-out existe pour une séparation anticipée. Si Monaco ne se qualifie pas pour la Ligue des champions (10e place actuelle, 9 défaites en 19 matches), Pogba peut partir libre en mai 2026. Certaines sources évoquent même la possibilité que le contrat de La Pioche puisse être rompu dans les prochains jours.

Une rupture de contrat qui serait synonyme de fin de carrière pour le champion du monde 2018 ? Pas forcément. En effet, Santos courtiserait Pogba via Neymar pour un challenge au Brésil.

Paul Pogba est devenu le symbole d'un mercato raté et d'un club au bord de l'implosion. Le come-back tant espéré ressemble désormais à une parenthèse loupée, pas à un renouveau.

Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai… En savoir plus sur cet auteur