AS Monaco : le succès du Sénégal ne fait pas les affaires de Pocognoli

Rédigé le Lundi 19 Janvier 2026 à 09:13 écrit par



Lamine Camara absent face au Real Madrid

Quand la gloire continentale bouleverse les plans d'un club. L'information, révélée par le journaliste Christopher Roux dans les colonnes de Nice-Matin, confirme une absence majeur du côté de l'AS Monaco pour la 7e journée de la phase de Ligue des Champions : Lamine Camara avait de grandes chances de rejoindre le groupe pour affronter le Real Madrid ce mardi, si le Sénégal s'était incliné en finale de la CAN. Mais le sacre des Lions de la Teranga face au Maroc (1-0, après prolongation) change radicalement la donne, au grand dam de Sébastien Pocognoli. Les célébrations nationales qui devraient avoir lieu au pays suite à cette victoire devraient plomber ce plan initial.

Le président Bassirou Diomaye Faye n'a pas tardé à mesurer l'ampleur de l'événement. Dès le coup de sifflet final à Rabat, il a déclaré la journée du lundi 20 janvier chômée et payée sur l'ensemble du territoire national. Un accueil digne des champions attend les joueurs de Pape Thiaw au Sénégal, comme l'a promis le chef de l'État devant une foule en liesse massée aux grilles du palais de la République. Or, c'est précisément ce lundi que Monaco se déplace dans la capitale espagnole pour un rendez-vous important de Ligue des Champions, avec un coup d'envoi prévu le mardi 20 janvier à 21h00.

Titulaire lors de la finale à Rabat, Lamine Camara a joué 76 minutes avant d'être remplacé par Ibrahim Mbaye. Le milieu de terrain monégasque, auteur d'un parcours remarquable tout au long de la compétition, a contribué au deuxième sacre continental du Sénégal, quatre ans après le premier titre. 

Alors que l'AS Monaco traverse une période compliquée, le retour de Lamine Camara aurait fait grand bien dans l'entrejeu monégasque, notamment face au Real Madrid.

Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai… En savoir plus sur cet auteur