AS Monaco : fin de saison pour Takumi Minamino !

Rédigé le Lundi 22 Décembre 2025 à 15:23 écrit par



Rupture du ligament croisé antérieur pour Minamino

L’AS Monaco vient de perdre l’un de ses cadres offensifs sur l’une des blessures les plus redoutées du football moderne : Takumi Minamino souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, confirmée par le club ce lundi.

Sorti sur civière en larmes lors des 32e de finale de Coupe de France sur la pelouse de l’AJ Auxerre, suite à un appui qui s'est dérobé dans un duel avec le Norvégien Fredrik Oppegard, le Japonais avait immédiatement suscité une vive inquiétude sur le banc monégasque. Sébastien Pocognoli craignait déjà “une rupture des ligaments croisés” après des tests “pas très positifs” effectués dès la fin de la rencontre.

Cette crainte a été confirmée par le communiqué médical de l’AS Monaco : "Lors du 32e de finale de Coupe de France disputé à Auxerre, notre milieu de terrain Takumi Minamino a été touché au genou gauche. Les examens médicaux ont révélé une rupture du ligament croisé antérieur" a indiqué le club de la Principauté sur ses canaux officiels.

Ce coup dur intervient alors que l’ancien joueur de Liverpool était considéré comme un titulaire dans le onze de Sébastien Pocognoli. Pire, cette blessure compromet les chances du Japonais de participer à la Coupe du monde 2026, programmée dans six mois seulement.

Pour Monaco, déjà marqué par une série de pépins physiques depuis le début de saison, la perte de Minamino rebat les cartes sur le plan offensif et oblige la direction sportive à envisager un recrue lors du mercato d'hiver, et dans l'idéal un prêt, d'autant plus que Ansu Fati est loin de convaincre.

Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai… En savoir plus sur cet auteur