AS Monaco : ça ne sent pas bon pour Takumi Minamino !

Rédigé le Dimanche 21 Décembre 2025 à 17:24 écrit par



La qualification de l'AS Monaco pour les 16es de finale de la Coupe de France (1-2) s'est accompagnée d'un coup dur majeur. Takumi Minamino, milieu offensif japonais, a quitté la pelouse de l'Abbé-Deschamps sur civière après une trentaine de minutes de jeu, plongeant le club de la Principauté dans l'inquiétude.

Une blessure au genou qui inquiète

Lors d'un duel avec un joueur auxerrois à la 35e minute de ce 32e de finale, le Japonais est resté au sol, se tenant le genou. Les images ont montré le joueur dans l'incapacité de se relever, nécessitant l'intervention des soigneurs et d'une civière pour quitter le terrain.

Si aucun communiqué médical officiel n'a encore précisé la nature exacte de la blessure, les premières informations évoquent une atteinte au genou. La crainte d'une grave blessure au genou fait trembler la Principauté. Certaines sources laissent même entendre que les ligaments seraient touchés, laissant craindre une fin de saison pour l'international japonais, ce qui le priverait de la Coupe du Monde 2026.

Monaco s'impose malgré tout face à Auxerre

Malgré cette mauvaise nouvelle, l'ASM a rempli sa mission grâce au doublé de Mika Biereth (8e, 74e). Le Danois, qui n'avait inscrit que deux buts cette saison avant ce match, a doublé son total en une rencontre. Auxerre avait égalisé par Assane Dioussé sur un penalty controversé à la 29e minute. Un penalty qui "aurait sans doute été annulé si la VAR existait en Coupe de France" selon Nice-Matin ; la VAR n'étant introduite qu'à partir des quarts de finale dans cette compétition.

Journaliste web passionné de ballon rond, je suis né en 1994 à Boulogne-Billancourt et j’ai… En savoir plus sur cet auteur